Découvrons ensemble quels sont les signes qui vous indique qu’il faut changer votre chaudière au plus vite :
1.Votre chaudière n’est plus de ce siècle ou à plus de 15 ans
Pour le remplacement d’une chaudière, le facteur le plus important à prendre en considération, c’est l’âge de votre chaudière. Voici les divers raisons :
• Les vieilles chaudières consomment beaucoup plus. Vous brûlez littéralement votre argent. En effet, un appareil des années 90 consomme pas moins de 25 à 35 % en plus qu’un modèle récent. En remplaçant ce type de chaudière, vous économisez 200 à 300 euros par an. Plus votre chaudière est vieille, plus le montant de l’économie est élevé.
• De plus, Les anciens types de chaudières fonctionnent en continu, d’où la fameuse veilleuse. Une chaudière moderne n’a pas toujours besoin de fonctionner à plein rendement, mais peut alterner entre une consommation minimale et une consommation maximale en fonction des besoins.
• Vous vous chauffez avec un appareil très polluant. La nouvelle génération de chaudières fonctionne par condensation. Ce type d’appareil récupère la chaleur dans les gaz de fumée évacués et est en moyenne 25% plus économe en énergie que les anciennes chaudières, qui sont pas à condensation. Une vieille chaudière a aussi un impact important sur l’environnement: elle rejette 1 tonne de CO2 par an! En outre, les chaudières quelle qu’elles soient, exigent des normes d’aération strictes. Le chauffagiste qui fera votre entretien de chaudière obligatoire vérifiera ce point et pourrait déclarer votre chaudière non-conforme si le local de chauffe n’est pas suffisamment aéré !
• Enfin, en cas de panne, il est parfois difficile de trouver les pièces de rechange dû à la vétusté de votre installation.
2.Vous constatez une diminution du rendement de votre chaudière :
Vous avez l’impression que votre habitation prend du temps pour chauffer ? Vous avez l’impression que vos radiateurs ne chauffent pas correctement ? Vous devez attendre longtemps avant d’obtenir de l’eau chaude ? il y a deux causes possible à cela :
• Soit votre chaudière est vétuste soit elles n’est plus adaptée à votre habitation. En effet, les vieilles chaudières sont rarement, voir jamais à haut rendement. De plus, avec le temps, le rendement de votre chaudière peut chuter et atteindre la barre des 88%. Il faudra penser à la changer pour une nouvelle chaudière. De nos jours, les chaudières à condensation sont les modèles qui offrent le meilleure rendement énergétique pouvant aller jusqu’à 109%.
• Soit vous avez rénové votre habitation ? Vous attendez l’arrivé dans nouveau venu dans la famille ? Vous avez l’intention d’améliorer l’isolation de votre maison ? Ces événements de vie peuvent causé un déséquilibre entre votre consommation et la puissance de votre chaudière. Dans ce cas, il est temps d’adapter votre chaudière à votre nouvelle situation.
3.Votre chaudière est tout sauf flexible:
Au jour d’aujourd’hui, tout est plus flexible, y compris votre chaudière. Les appareils modernes ne sont pas seulement plus compacts, ils sont aussi plus intelligents. Votre chaudière vous donne des indications sur votre consommation et vos coûts énergétiques. Sur une vieille chaudière, vous avez peu de prise et il est impossible d’y raccorder de nouvelles technologies tel qu’un thermostat intelligent. De plus, les anciennes chaudières ne sont pas non plus compatible avec des systèmes hybrides combinant combustible fossile et énergie renouvelable.
4.Votre facture d’énergie augmente année après année:
Alors que les hivers sont de plus en plus doux, et qu’en moyenne une habitation consomme entre 2000 – 2500 litres de mazout ou 2000m3 de gaz naturel pour se chauffer. De votre côté, vous voyez votre consommation grimper chaque année. Dans ce cas, votre chaudière est défectueuse et il est temps de la changer.
5.Votre chaudière ne cesse de tomber en panne:
Vous avez été confronté(e) à l’une de ces pannes ces derniers mois/années:
• Votre chaudière s’arrête brusquement.
• Des pièces ne fonctionnent plus.
• Votre chaudière ne démarre plus.
• La température demandée n’est plus respectée.
• Difficile d’avoir accès à de l’eau chaude sanitaire.
• Votre chaudière fuite.
• Elle ne réagit plus aux commandes du thermostat.
Combien coûte une nouvelle chaudière !
Le prix d’une nouvelle chaudière dépendra de vos besoins énergétiques et des caractéristiques de votre habitation. Chez NRgie nous vous proposons de remplacer votre chaudière à partir de 2300€ pour une chaudière au gaz et à partir de 4200€ pour une chaudière à mazout.
Nous travaillons avec des marques reconnues tels que Vaillant, Remeha, Facq, Van Marck, Viessmann, Buderus, Bosch et Tempolec. Nrgie propose son expetise pour vous aider à choisir le système de chauffage central dont vous avez besoin. Nous adaptions notre offre par rapport à vos attentes et votre budget.
Assistance
Economique
Qualité
Devis gratuit
N’hésitez pas à prendre contact avec nous, soit par téléphone, soit en nous envoyant le formulaire de prise de contact présent sur notre site web afin que nous puissions prendre connaissance de votre besoin au plus vite.
Situé à Jodoigne, NRgie est actif dans la province du Brabant Wallon et dans les alentours. Nos équipes se rendent à votre domicile 7j/7 et 24Hr/24.
Demandez un devis détaillé et sans engagement ! Vous êtes entre des mains d’experts Chauffagistes.